D\'un tour de roue

D\'un tour de roue

Présentation

 Avec Pauline on a décidé d'écrire ce blog pour vous parler de notre projet. 

 On a décidé ça il y a un bail maintenant, sans raison précise, comme ça, au réveil. On ira au Japon en vélo.  Pourquoi là bas ? Pourquoi pas.

 

 On a creusé, s'est renseigné un peu. Des tas de gens partent tous les ans, d'ici ou d'ailleurs pour le grand Est ou le Sud. A pied, à cheval, à vélo, l'essentiel c'est de partir peu importe comment.

 

Nous on a choisi le vélo. Le problème s'est vite posé. On arrive à se perdre dans les rues de Bordeaux, Pauline pédale en effet beacoup trop lentement. En plus à 2 de front sur la route c'est pas terrible en France alors au Viet Nam qu'est ce que ça doit être.

 

 La solution s'est imposée d'elle même : le tandem. Comme ça on voyage ensemble, on peut se parler, se relayer quand l'autre est fatigué. Et c'est plus efficace que 2 vélos. 4 jambes pour 2 roues, le calcul est vite fait. 

Ca a quelques inconvénients quand même, c'est plus gros (plus difficile pour les trains ou autres). C'est plus fragile car tout est plus sollicité, surtout au niveau des roues. Il y a moins de place pour les bagages. Mais bon personne n'est parfait. 

 


1. Nous

Pauline, Pau ou Popo : 29 ans Tarnaise 

 

Pau

    Elle aime :

    - fabriquer des saucissons

    - danser

    - déguster des spécialités locales surtout si elles sont sucrées

    - prendre son temps

 

    Elle n'aime pas : 

    - la pluie

    - griller les feux rouges

    - se faire surprendre dans une pose ridicule

  

 

Cédric, Bénes : 28 ans Toulousain                                     

 

Il aime :

- lire

- la musique et plus particulièrement les concerts

- me prendre en photos dans des poses ridicules

- voyager

  

Il n'aime pas : 

- le train train quotidien

- les topinambours

- avoir mal aux fesses

- les mauvais conducteurs

 


23/06/2011
0 Poster un commentaire

2. Vers quel voyage ?

https://static.blog4ever.com/2011/06/500864/artimage_500864_3508507_201107070521666.jpgL'idée de ce projet nous est venue d'un coup. Le reste s'est construit et affiné pendant quelques années.

 

L'idée de ce voyage était de partir à vélo en évitant l'avion jusqu'à l'autre côté de la planète. En effet nous avons pris quelques bateaux, bus et trains en plus du deux roues.

On a choisi le vélo comme mode de déplacement pour plusieurs raisons. Il permet de découvir les pays avec lenteur mais de parcourir de "grandes" distances. A vélo notre parcours est fait de transitions entre les régions. Ca rajoute aussi un défi sportif au voyage. Et en plus le vélo c'est écolo !

 

Le but de ce voyage était justement de ne pas avoir de but. Nous sommes partis pour décourvrir le monde, les gens qui le peuplent, les paysages qu'ils habitent.

 

Nous voulions rester libre de tout sponsor, de toute contrainte autre que les durées des visas. Libre de découvrir les pays que nous allions traverses, de nous arrêter et de repartir quand l'envie nous en prendrait.

Le seul objectif était d'aller au Japon. C'est un pays qui nous attirait tous les deux par sa culture, sa cuisine, ses mangas. C'est aussi un pays qui est à l'autre bout du continent, donc reliable à vélo par la terre, ou presque.

 

 

Avant de partir, nous avons quitté nos emplois respectifs rendus notre appartement.

Le grand départ a eu lieu à Bordeaux fin février 2012. Nous avons pédalé pendant un an et demi à travers l'Europe puis l'Asie. Arrivés à Tokyo, nous sommes rentrés en train et un peu en vélo, il nous restait des forces.

 

Nous nous en doutions, ca n'a été pas une partie de plaisir tous les jours - rarement on vous rassure. Mais les moments vécus et les souvenirs en valent la peine, on peut l'affirmer aujourd'hui.

 


04/07/2011
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser