Traversée de la Provence -15 au 18 Mars (276km)

Jeudi 15 Mars : Aix-en-Provence - Le Val (67,7km)

Encore un nouveau départ ce matin, accompagnés par Nolwen sur les premiers kilomètres.

Après un cote particulièrement raide qui nous a laissé le temps d'admirer la Ste Victoire, un papi cycliste vient discuter avec nous.

L'après midi, on longe des vignobles et des champs d'oliviers avant d'arriver à St Maximin.

La route traverse ensuite de jolis bois de chenes.

Quelques coups de soleil à l'arrivée mais les beaux paysages de Provence et les nouilles au morbier font oublier tout ça.

Vendredi 16 Mars : Le Val - St Aygulf (67,7km)

Les paysages de vignes et de maquis sont vallonés. On traverse quelques villages aux clochers en fil de fer. On finit par atteindre St Aygulf où Aurélien, Vanessa et Eclipse, leur chienne, nous accueillent.

Samedi 17 Mars : St Aygulf - Antibes (67,6km)

Après une bonne nuit de sommeil, on repart de notre dernier port d'attache vers l'inconnu.

Le vent souffle fort et dans notre nez toute la journée ce qui ne facilite pas les choses.

Après avoir déjeuné au pied du cap du Dramont, on croise 2 cyclotouristes belges fort sympatiques avec qui on discute longuement. On échange sur leur périple et celui que nous avons prévu. On se fait la bise et on reprend la route.

Nous sommes séduits par la corniche de l'Esterel : des roches rouges qui tombent à pic dans la mer dessinant des criques et des falaises surplombées de garrigue. Le reste de la route est assez monotone dans les traversées de villes cotières (Cannes entre autres).

La journée s'achève à la nuit tombante après la difficile traversée d'Antibes. Nous buvons une bière en dégustant un immonde fish'n ships dans un camping peuplé d'anglais : Happy St Patrick's Day.

Dimanche 18 Mars : Antibes - Camporosso (73,2km)

Journée en ville aujourd'hui, on passe d'agglomération en agglomération jusqu'à Camporosso. Seul fait marquant : on passe la frontière franco-italienne.