D'un tour de roue

D'un tour de roue

Samedi 25 Février 2012 : Bordeaux - Sadirac (27km)

L'heure est venue de quitter la vie simple et agréable de Bordeaux pour prendre la route.

  

Nous commençons par organiser tout le fatras qui va nous tenir lieu de maison pendant les prochains 18 mois d'errance.  

 

A l'arrière du vélo, la chambre à coucher et la garde robe dans 2 sacs avec la tente par dessus. A l'avant, nous rangeons la cuisine, la salle de bain et un sac à main avec les papiers et objets importants. L'accès à l'eau courante se fait avec 2 bouteilles de 2 litres à remplir judicieusement plus un cumulus de 10 litres pour la douche ou les zones peu fournies en eau.

  

 

Le réveil ce samedi matin est un peu spécial, mal dormi d'un sommeil agité, la boule au ventre. On profite d'un dernier petit déj chez les copains avant de descendre les affaires pour charger le vélo. En le sortant du garage, on s'aperçoit que la roue avant du tandem est à plat, voilà qui commence bien ! On change la chambre à air sans prendre le temps de chercher la fuite et en route pour le marché des Capucins. On y fera le plein de saucissons et de fromages avant de se rendre au lieu de rendez vous (place des Quinconces) pour partager un pique nique de départ avec nos copaings et collègues. Un grand merci à tous d'être venus.

 

 

C'est avec 1h30 de retard qu'on finira par prendre la route pour la première petite étape accompagnés de Flo, Sophie, JB, Alice, Dimitri ainsi que Guillaume qui nous suivra jusqu'à la sortie de Bordeaux et Vivien qui s'arretera au pont de pierre. 

 

Les premiers kilomètres se font sous un grand soleil le long de la piste cyclable Roger Lapébie du nom d'un ancien courreur cyciste aussi surnommé "le Pétardier". Nous avons vite fait d'arriver au gite du "Vélo vert" où nous passerons la nuit. Nous prenons l'apéro au soleil couchant en attendant l'arrivée de Myriam. Nous nous régalons d'un poulet au citron confit préparé par notre hôte. Ce soir c'est jeux, rigolade et Fernet (Merci Dimo c'est au top).

 

Une belle histoire de Babar viendra clore cette journée et nous nous endormons du sommeil du juste.

 

A demain

 

 

 

 

 

 

 



01/03/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres